Merci à Bruno P. pour son message qui servira de base à ce 2e épisode de nos vies de confinés sans primes…
« En cette période difficile, il faut profiter de ce que la technologie nous permet: rester en contact, donner et prendre des nouvelles….
Nous rentrons dans le dur, le COVID 19 est en Normandie, et nous allons souffrir les prochains jours et semaines.
Pour garder le moral, et la forme, pour oublier la maladie (et les malades), en rentrant, je me déguise en cycliste et j’enfourche mon mulet immobile, attaché à son home-trainer. Je me programme une montée quelconque (j’ai adoré le Ventoux dans la neige), et je fais comme si… Avec les films Garmin sur Youtube, on s’y croit presque!
Alors, il faut s’y résigner.
Les amis, je vous souhaite un bon confinement, restez cool et respectez bien les gestes de protection, pour nous revenir à peu près en forme dans un mois ou deux dans les pelotons, avec tout le plaisir que nous y trouvions autrefois… »
Pour sa part, notre président Philippe W déclare : « J’essaye de m’entretenir au mieux pendant cette délicate période. A nos âges, il convient de faire de l’exercice au risque de tout perdre (le peu qu’il en reste!) Depuis ces 10 derniers jours, mon programme, c’est 1 h quotidienne de HT dans la salle à manger et 2 fois la semaine un footing de 45′ sur les trottoirs de Bois-Guillaume autour de chez moi. C’est d’ailleurs une sensation étrange, de ne croiser personne. Tout est si calme ! »
Enfin, Hervé nous dit : « j’ai la chance d’avoir de l’espace et ce qu’il faut à la maison pour me maintenir en condition, 45mn de home trainer tous jours avec étirements et gainages, mon objectif est d’être en forme pour rejoindre le groupe 3 ! »
Devinette du jour : retrouve sur les photos qui suivent, celles de notre président Philippe W, de notre secrétaire François R (qui s’entraine vent de face), de notre docteur Bruno P, de notre architecte Jean Pierre D, de notre spécialiste de Water Polo Hervé C, et déduis-en où se trouve le Home Trainer de Pierre.