L’Étape du Tour

Les cyclistes de l’USCBB Cyclisme étaient bien présents sur l’Etape du Tour, mais aussi sur l’Etape du Tour féminin!É

Sur l’Etape du Tour, ils étaient 12 adhérents: Rodrigue, Fred, Baptiste, Ulrich, Antoine, Laurent, Pascal, Bertrand, Bruno, Clément, Manuel et Gilles.
Sur l’Etape du Tour féminin, Ils étaient 4 du Club, Océane, Franck, Caroline et Rodrigue.

Bravo et félicitations à tous pour votre participation (j’espère n’oublier personne ! )

L’Etape du Tour 2026 a été redoutable, l’une des plus dures jamais proposée aux amateurs. Nos cyclistes auront eu des fortunes diverses. Quelques abandons, une défaillance mécanique, et pour ceux qui auront bouclé le parcours, une longue et dure journée
! Et je reprends le mot d’un de nos finishers :  » je suis allé au bout de ma vie ! « BRAVO à tous pour votre engagement.

Baptiste m’a fait parvenir un résumé de son étape :

« C’était ma 1ère expérience sur l’EdT, je n’avais pas d’objectifs, mais je voulais profiter de cette journée. Parti dans le sas 6, j’ai vite pris mon rythme sur ce parcours très exigeant. La Croix de Fer, j’ai beaucoup apprécié. L’enchaînement Télégraphe
Galibier a été très difficile, ensuite après la très longue descente vers le Col de Sarenne, la chaleur s’est faite bien sentir. Ce dernier col, surtout sur les 4 derniers kms a été terrible. Je suis allé au bout de moi-même, et j’ai terminé l’Etape juste
avant les crampes que je sentais venir.
Aujourd’hui, je me retourne sur cette journée magnifique, j’en ai bien profité, c’était une belle expérience, et j’ai pris du plaisir « 

De quoi donner des idées pour certains en 2027 ?

You may also like...