Notre maillot pour 2019


Utilisateurs actifs

GGKC JACKY+RENDU Toflef francoisL AlainP nikkofromrouen Nicolas+L no%C3%A9 Le+bureau Cyclobasse eric.l pdesjonq FRANCOIS geoffroy PETIT+MICHEL VincentfromRouen romainjr Alexandre+T

Mises à jour du site

Mémoire

Pierre HENRIET

Pierre HENRIET ancien cofondateur du club USCB en 1968 nous a quitté le 12 Juin 2019 après une longue maladie. Vice président en ses débuts, il est devenu Président en 1974 pendant 20 ans jusqu’en 1993 puis a continué à assumer les fonctions de trésorier jusqu’en 2000 environ. Très connu dans le milieu cycliste , puisque papa de Laurent et Franck qui avaient couru en minimes, cadet et junior, il était également l’oncle de plusieurs neveux qui s’étaient illustré dans le milieu : Gérard, Stéphane, Jean Jacques, Hervé puis leur descendance.

C’est sous sa présidence que l’école de cyclisme avait été fondée ( avec Claude LOUVEL ) et Pierre a toujours donné beaucoup de son temps, outre ses fonctions administratives , pour conduire les jeunes pousses du Club dans toutes les grandes épreuves Normandes ( Maillot des jeunes, Challenge du Littoral, Championnats régionaux ou nationaux sur route ou sur piste…… ) et il n’était pas un dimanche sans qu’ il soit au bord des route pour encourager “ses coureurs” . Coureurs qui étaient parvenu une année à classer le club à la 3ème place des clubs normands derrière Caen et Rouen sur un challenge qui à l’époque reprenait l’ensemble des résultats individuels et collectifs de la la saison.

Tous les anciens du Club se rappellent avec bonheur des moments de convivialité lorsque Pierre et son épouse, à l’époque gérants du Café de la Mairie offraient le traditionnel vin chaud à la cannelle à tous les cyclistes du club au retour des entraînements hivernaux du dimanche matin ou des réunions de bureau et assemblée générales avec repas qui se tenaient à l’époque à son café restaurant, véritable quartier générale du Club.

Véritable exemple du bénévolat désintéressé et du don de soi , Pierre restera dans la mémoire de ceux qui l’ ont connu et qui essaieront de perpétuer un peu des valeurs qu’ ils ont reçu de lui au sein du Club.

Un dernier hommage lui a été rendu mardi 18 juin à 15 h 30 au cimetière des rouges terres , rue de la Haie à Bois-Guillaume. Plusieurs anciens coureurs et dirigeants du club s’étaient associés à ses funérailles.

PIERRE_2018

Dominique Pinet

Décès de notre collègue Dominique Pinet à l’ardéchoise

Jean-Louis MEYER

jeanlouis

Jean Louis était un membre actif au sein du club. Il faisait parti du bureau en tant que vice président et apportait beaucoup. Responsable d’entreprise, il participait également au fonctionnement de l’USCB cyclisme comme sponsor par le biais de ses deux sociétés SOCAPS et SICA. Reconnu dans le monde cyclosportif grâce à ses participations à de nombreuses épreuves (Les bosses du 13, la Côte Picarde, La Ventoux Beaumes de Venise, l’Ardéchoise, la Time Megève Mont Blanc, La Pierre Jacques en Baretous, la Conquérante, la Viking…), il avait l’habitude, au cours de ses stages annuels, de retrouver les coureurs qui étaient devenus ses amis au fil des saisons.
Nous garderons le souvenir d’un coureur passionné par son sport et toujours prêt à donner un conseil dès qu’on le sollicitait.

Malheureusement, il nous a quitté en Janvier 2008. En sa mémoire, le club a décidé de lui dédier deux manifestations

  • Un Challenge “Jean Louis Meyer” qui aura lieu lors de la Conquérante : une récompense sera remise au club qui aura le meilleur temps cumulé de ses 3 meilleurs coureurs.
  • Une “rando Jean Louis Meyer” aura lieu le premier dimanche de chaque nouvelle année.

La lettre de témoignage d’amitié des adhérents de l’USCB cyclisme