Je dis : Attention, en ce jeudi de l’Ascension ! En effet, nos coureurs ont vécu des destins bien contrastés.
Commençons par le plus malheureux, Anatole, qui a dû se demander s’il n’aurait pas dû faire la trêve et rien, plutôt que le course à Tréverien (FFC). En pleine action, à 45km/h, il a chuté en remontant le peloton alors qu’un gars se décalait brusquement de sa ligne. Ils furent trois à tomber. Pas de gros bobos pour Anatole à part des plaies et du vernis, mais le vélo et les habits ont subi quelques dégâts : patte de dérailleur tordue, les deux caoutchoucs des cocottes et la guidoline hs, le maillot et le cuissard déchirés de partout.
Pendant ce temps, hop ! Et gare ! à Auppegard (UFOLEP) ! Cela se passe plutôt bien pour nos coureurs sur un circuit d’un peu plus de 7km en faux plats descendants puis montants avec vent défavorable.
– En 3e cat., Anthony et Emilien terminent en tête d’un peloton bien consistant (une quarantaine de coureurs)
– En 1e et 2e cat. (course commune), Clément prend l’échappée constituée uniquement de 1e cat. et s’impose donc en 2e cat. Greg contrôlant la course à l’arrière, se débarrasse des 2 et tente de revenir comme une balle sur la fin bien que ce soit un peu tardif, il prend la 11 ou 12ème place.
Clément en plein effort dans l’échappée
Greg (alias la fusée) en pleine lancée dans le dernier tour