Trois de nos coureurs participaient à ce critérium nocturne par temps sec sur un circuit plat d’un km à faire en boucle autour d’un nid à verdure : Eric L, Alexandre et Morgan.
Résumé d’Eric L :
4 gars prennent un demi-tour à mi-course, avec Alexandre, nous roulons fortement dans les 10 derniers km et empochons chacun une prime.
Notre action porte ses fruits puisqu’un regroupement général a lieu à 1.5 tour de l’arrivée. Trop tard pour moi car j’ai eu besoin de récupérer et donc je ne peux pas participer au sprint final.
Résumé d’Alexandre :
Morgan en D2 finit selon lui environ 15ème. J’ai vu la fin de sa course où il chasse en tête de peloton (avec quelques gars) les 3 de devant dans l’échappée. Elle ira au bout ! Morgan a fait une course à 40 km/h de moyenne.
Concernant ma 1ère course en D3, ayant l’habitude de départ très fort (trop) en D2, je suis parti assez fort en faisant les 2 premiers tours en tête de peloton j’ai ensuite levé le pied pour pas me cramer. À mi-course, une prime étant en jeu je me place bien et déborde mon coéquipier pour aller la chercher (5€ que je décide d’offrir à Eric pour son coup de main et c’est ma participation au transport). Je dois finir 11 ou 12ème et Eric L. 15ème.