11 uscbiens étaient au départ de cette « randonnée ». Stéphane et Jacky confiaient leurs impressions à Radio USCBB.
Stéphane : »Départ groupé, ça ne roule pas trop vite jusqu’à la moitié du parcours. Nicolas victime d’une crevaison perd le 1er groupe vers la moitié. Ensuite ça commence à s’accélérer et dans la côte de Duclair nous sortons à 3, puis 3 autres reviennent. A 6 c’est parti et ça tourne bien. Dans le descente vers la Fontaine celui juste devant moi va rouler dans le bas côté, perd l’équilibre et tombe sur la chaussée, je freine à mort mais du coup je fais un soleil ! Une fois par terre, même pas mal ! Le groupe de poursuivants passe, je n’arrive pas à déchausser pour me relever. Juste quand j’y arrive, le 3e groupe passe. L’autre cycliste est plus touché, les motards sont là et appellent. Du coup je repars reprend le 3e groupe et revient à 100 m du 2e groupe mais n’arrive pas à faire la jonction avant la fin de la côte de Montigny. Du coup je les ai en point de mire jusqu’à l’arrivée sans pouvoir combler. »
Jacky : « Côté uscb, il y avait donc nos cavaliéros- pistoléros de service, steph, nicolas L et olivier qui suivent donc le 1er groupe dès la 1ère côte et les autres uscbiens (ulrich, véronique, jacques, angel, jean marc F, didier M, frédéric et moi même) décident de rouler »groupir » très souvent emmenés par jacques et notre « maestro métronome » angel qui rythment la cadence.
Nous rattrapons pas mal de lachés et finissons par constituer un groupe d’une vingtaine d’éléments mais à la bifurcation des 9o kms, nous sommes les seuls à braver la boucle des 115 kms avec l’avantage d’avoir la voiture balai « aux fesses », mais ce qui peut toujours être utile avec les averses prévues.
Nous continuons donc à évoluer tantôt en ordre dispersé dans les côtes , tantôt en rangs serrés contre le vent et dans la descente de la fontaine, nous passons à côté du collègue d’infortune de stéphane toujours allongé à terre mais le SAMU est arrivé, près à l’emmener.
Frédéric profite de la dernière côte pour percer mais grâce au camion suiveur, il réintégrera notre groupe pour le finisch à 8 sous la banderole.
Après un casse-croute et des rafraichissements salutaires, nous remportons la coupe du 2e club le plus nombreux derrière Pavilly et plusieurs d’entre nous gagnent des lots au tirage au sort.
Au bilan, une épreuve conviviale sympa qui a souffert des prévisions pessimistes alors que nous n’avons eu qu’une dizaine de minutes de pluie fine. »