Grégory, Eric G, Eric L, Julien et Lionel ont participé à ce championnat départemental sous un temps pluvieux. Malgré des déceptions, nos coureurs obtiennent quelques belles places d’honneur.
Dans la catégorie des moins de 39 ans, Greg termine 3e et Julien 12e
Greg rate le bon coup : « dès le 2e tour, un groupe de 6 part mais je n’y ai pas cru et on ne les reverra plus…Puis on sort à 4 et ensuite je suis seul mais impossible de boucher la minute. Ce fut une course un peu bizarre ou personne ne voulait rouler. Il y aura d’autres courses ou l’on prendra plus de plaisir »
Après 2 ans sans course, Julien sort plutôt satisfait : « Pour moi c’était une bonne course! Après le départ de Greg, j’essaie d’annihiler tous les volontaires … ça ne plaira pas à certains, mais pas grave! Vers la mi-course, nos 3 supporters m’annoncent que Greg ne revient pas. Je décide de sortir pour le rattraper et aller lui filer un coup de main…J’ai le droit à 1 tour seul au taquet sans revenir d’ 1 seule seconde sur le groupe de Greg et ne prenant pas plus de 200m sur le peloton. Pris de crampes, j’arrête mon solo pour faire un tour cool au chaud. Après, ça ne roule plus beaucoup. Du coup, je m’amuse à emmener le groupe. »
Dans la catégorie 40/49, Eric G termine 19e
Dans la catégorie 50/59, Eric L termine 6e et Lionel n’est pas classé. Eric : « Grosse sélection dès le début de course à cause d’une bonne bosse et d’attaques incessantes. A la moitié de la course nous ne sommes plus que 6 en tête mais malheureusement une nouvelle attaque me fait quitter les roues. »