Notre maillot pour 2019


Mises à jour du site

Utilisateurs actifs

JACKY+RENDU Toflef GGKC Nicolas+L no%C3%A9 Fr%C3%A9d%C3%A9ric Cyclobasse AlainP francoisL nikkofromrouen Le+bureau eric.l pdesjonq FRANCOIS geoffroy PETIT+MICHEL VincentfromRouen romainjr

L’ascension 2019 : des sacrés bouts de courses ! Et un bel exploit pour Théo D !

Dimanche 26 mai, cela commençait doucement pour nos coureurs à Belleville-sur-Mer, course UFOLEP organisée par le VCPC Saint Martin en Campagne. En première catégorie, Gregory termine 14e sur 25 classés, dans le peloton, comme il l’avait fait la semaine précédente à Auppegard. La forme arrive tout doucement.

En 3e catégorie, il y avait 60 participants. Un tiers du peloton disparait dès les 2 premiers tours, puis une échappée de 6 se forme et ira jusqu’au terme de la course. Eric L termine fatigué à la 26e place.

Jeudi de l Ascension Eric L courait au critérium de Berneval rendu difficile par les nombreux virages en épingle sur un circuit de moins de 2 kms. Ils étaient une bonne trentaine au départ, Eric termine en fin de peloton.

L’exploit de la semaine est à attribuer à Théo D qui participait à la Normandicat 900 , une épreuve cycliste d’une seule étape, d’environs 900 km sans assistance et en totale autonomie !
Son récit : “j’arrive 2e en 43h08, soit 5 heures de moins que l’objectif fixé, avec des temps d’arrêts bien gérés, soit sous les 12℅ du temps total si j’exclus les 3h30 passés à dormir. Pas de douleur physique sauf les genoux un peu gonflés. Une première nuit bien humide qui m’a trempé, j’ai rapidement séché mais les chaussettes et chaussures sont restées humides jusqu’en fin d’après midi, je ne vous raconte pas la gueule du pied à ce moment là…
J’ai eu aussi une gestion différente du sommeil ce coup ci, je me suis arrêté pour dormir 3h30 la 2e nuit là ou je me serais arrêté seulement 1h avant, ça m’a permis de mieux récupérer pour rouler plus fort après.
Niveau vélo, équipement au top, j’étais parti en configuration transcontinentale, pour tester les 6kg de matos et voir si le vélo n’était pas trop lourd, j’aurais pu partir bien plus light mais j’étais plus dans une optique de grand test physique et matériel en vu de la Transcontinentale que de recherche de la meilleure performance possible,
Seul point noir : j’ai perdu une bonne demi-heure à cause de mes problèmes électriques, je vais me pencher sur le problème pour ne pas avoir à nouveau ça durant la Transcontinentale.” Voir ses performances et photos ici
Théo-Daniel

Comments are closed.