Monthly Archive: octobre 2017

Assemblée générale le 2 décembre

L’assemblée générale du club aura lieu le samedi 2 décembre à 15h à l’Espace Guillaume Le Conquérant rue de la Haie à Bois Guillaume (salle Chevrin).

L’accueil se fera à partir de 13h30 pour ceux qui à cette date n’auront pas encore renouveler leurs licences (UFOLEP FFC) si cela est votre cas n’oubliez pas les documents nécessaires ( licence FFC préimprimées à télécharger sur notre site, fiche d’adhésion complétée et chèque pour le règlement )
Afin que l’horaire soit respecté nous stopperons cette opération à 14h50.
A l’issue de cette assemblée un pot de l’amitié sera organisé.

Votre présence est évidemment fortement souhaitée mais si vous ne pouvez vous rendre à cette assemblée merci de donner procuration à un adhérent du club de votre choix et également de nous envoyer cette procuration par mail. Ceci est très important pour le quorum en cas de vote lors de cette assemblée générale.

Le bureau

 

Rappel ! Passage vers l’hiver, préparez vos bottes…

Comme vous le savez nous passons à l’horaire d’hiver dans la nuit du samedi 28 octobre au dimanche 29 octobre ,nous reculons nos pendules et autres de 1h.

en conséquence

  • pour le groupe 1 et 2 rassemblement à 8h35 pour un départ à 8h45,
  • pour le groupe 3 et groupe 4 rassemblement à 8h50 pour un départ à 9h

Horaires appliqués dès dimanche 29 octobre

Mise en en place du camion:

Durant la période d’hiver le club met à disposition notre camion FORD pour accompagner les sorties du dimanche matin. Le véhicule sert pour dépanner chacun en cas de crevaison (une dizaine de roues sont disponibles ) et également peut servir de » voiture balai ».
Cependant celui ci à besoin d’un chauffeur et éventuellement d’un accompagnateur ,le bureau lance donc un appel aux volontaires pour assurer cette prestation . Notre effectif pour la saison 2017/2018 devrait dépasser la centaine ce qui donne une grande souplesse à ce service si chaque membre est volontaire au moins une fois —> 1 conduite tous les 2 ans .

D’avance merci ,la première sortie du camion est prévue pour le dimanche 5 Novembre.
Précipitez vous auprès de Michel pour vous inscrire sur la liste.
prtscr-capture

Un tableau sera mis en place au local

Sportivement,

Le bureau

Etape du tour 2018

Mardi 17 octobre, dans le cadre de la présentation du Tour de France 2018, sera dévoilée la ville d’accueil de la très prisée Cyclosportive, « L’Etape du Tour ».
Elle se déroulera le 8 juillet 2018.
Pour rappel, l’Etape du Tour, c’est 13 343 inscrits dont 1997 licenciés FFC (chiffres 2017)
Chaque année, les inscriptions sur cette épreuve sont prises d’assaut.
Pour l’édition 2018, en accord avec Amaury Sport Organisation (ASO), les licenciés de la FFC bénéficieront d’une offre privilège pour leur inscription :
. Du 17 au 22/10 : accès réservé avec inscription garantie pour tous les licenciés FFC, avant l’ouverture au grand public le 23 octobre.
. Tarif privilégié = 99 euros au lieu de 109 euros (pour les 1000 premiers dossards) pendant cette période
Une information, via un EMAILING DEDIE, sera adressée à tous les clubs et licenciés FFC dès le 17/10 après-midi avec un lien pour les inscriptions sur la plateforme « Inscriptions Challenges » d’ASO.

Bien cordialement

Sylvie PASQUALIN | Responsable Communication

Fédération Française de Cyclisme
1, rue Laurent Fignon 78180 Montigny-Le-Bretonneux

14/10/2017 Cailly : Courir futé entre gentlemen au paradis

De l’avis de tous, cette gentleman de Cailly organisée par le VC Rouen est un contre-la-montre à la fois conviviale et stimulante sportivement. Les coureurs y vont ferme avec leur sport.
Ainsi 8 de nos coureurs (seulement !) ont participé à cette édition 2017. Les gars étaient à la source du bonheur à l’image de notre jeune recrue martiniquaise Dylan Torel qui découvre la Normandie et son été indien ! Ou Piere-Louis qui faisait sa 2e course juste après la Viking.
Côté résultats, bravo à tous et particulièrement à Romain G et Noé qui terminent 22e sur 69 arrivants mais surtout qui décrochent le bouquet dans leur catégorie !
Le classement scratch :
22 THIRY Noé GAUTIER Romain E 24″26’64
24 HERVE Olivier PRIEUX Nicolas F 24″36’95
26 TARTARIN Alexandre X2 24″47’47
38 PETIT Michel X3 26″21″20
50 TAUREL Dylan X2 28″02’11
52 MEGARD Pierre-Louis X2 28″12’80
Merci à CB 2000 pour le reportage photo


Noé et Romain

Les cyclos, rites… de fin de saison.

Nous avons assisté à de belles épreuves en ces mois de septembre-octobre : La cyclo-cancer, la journée du Champion et la Viking.
Beaucoup de coureurs montrèrent la maillot du club aux foules sur les deux premières épreuves.
La cyclocancer s’est déroulée le 10 septembre sous un temps assez couvert mais ce fut un beau succès pour les organisateurs et notamment grâce à l’USCBB qui obtient la coupe du club le mieux représenté.
La journée du Champion avait lieu le 24 septembre. Magnifique organisation de Sainte Lucie Cyclisme, beau temps et metguez frites à l’arrivée ! Voir photos sur leur site.
Concernant la Viking, cyclosportive reine du département, la participation du club fut plus mitigée puisqu’ils n’étaient que 11 mais il y eut de beaux résultats que voici, suivis du résultat dans la catégorie et du temps scratch de chacun :
-Grand parcours
52 CARPENTIER Vincent D19 04:03:07
100 HERVE Olivier D27 04:16:49
154 FOUSERT Ad F40 04:30:19
220 Arrivants
-Petit Parcours
16 DEMEILLERS Romain D5 02:37:30
71 DANIEL Ludovic E18 02:45:13
92 GASTON Anatole C27 02:48:04
94 THIRY Noé C29 02:48:06
133 GAUTIER Romain C34 02:50:59
264 HERVIEU Frédéric F66 03:11:08
306 MÉGARD Pierre-Louis C46 03:19:19
372 CANTEREL Hervé G50 03:38:43
419 arrivants
Toutes les photos ici
Anatole
Noé
Romain G