Notre maillot pour 2020


Mises à jour du site

Utilisateurs actifs

pi%C3%A9ro Philippe+W JACKY+RENDU nikkofromrouen Arnaud Nicolas+L Cyclobasse Axelle_L eric.l Thierry+V GGKC AlainP FRANCOIS Fr%C3%A9d%C3%A9ric JulienB PETIT+MICHEL romainjr Toflef

Courses du Week-end du 5/9/20 : Ces petites côtes du Montroty…

La saison des courses, Covid oblige, bat son plein en ce mois de septembre. Ce weekend fut sans doute l’un des plus chargé de cette mini-saison. Hormis Ulrich sur la Marmotte (voir ci-dessous), pas moins de 6 coureurs du club ont participé à au moins une course chacun ce weekend.
Au Mont-Roty, en 3e cat UFOLEP, la palme revient à Noé qui termine 7eme tandis que son coéquipier Joa règle au sprint un groupe de lâché. La course fut menée bon train (près de 38km/h de moyenne) malgré un parcours non dépourvu de bosses et la sélection s’est faite par l’arrière. En 1e cat, Greg termine dans le peloton, dans une course menée à près de 39km/h de moyenne.
Aux Grandes Ventes, Vincent et Alexandre participaient à cette course FFC en D1-D2, Vincent raconte sa course : « Première de la saison pour moi. Je retrouve Alexandre sur la ligne de départ. Nous sommes une cinquantaine. Je n’ai pas réussi à attraper la bonne échappée de 10 coureurs. Par moments, l’entente est bonne dans le peloton pour revenir sur les fuyards, mais ça ne sera jamais suffisant. On finit au sprint en début de peloton avec Alexandre, satisfaits d’avoir participé. »
Emilien et Greg couraient dimanche à Saint-Pierre Benouville en FSGT sur une course avec deux faux plats et du vent au rendez-vous. En 1 et 2, Greg termine 16e alors qu’ils étaient échappés à 3, ils ont été repris à 200m de la ligne, et en 3, Emilien termine 21e, il a bien tenté une sortie à deux tours de la fin mais le peloton n’a laissé partir personne.
A noter que Greg avait également fait la course de Mélamare lors de laquelle il a crevé.
Enfin Eric L a fait 2 courses de son côté, il raconte : « le vendredi 4/9 à Breteuil, nous étions 80 au départ sur un circuit d’un peu plus de 2 kms avec une bosse. Le rythme était très poussé et il y a eu beaucoup de lâchés. J’arrive pour la première place de ma catégorie mais en voulant bien me placer dans le dernier tour je sors de la route pendant 50 mètres et roule dans la douve. Du coup ça m’élimine et je termine en fin de peloton. Dimanche 6/9 à Megrit en Bretagne, nous étions 109 sur un circuit très vallonné. Je termine à la 24e place et la 3ème de ma catégorie. Le peu de courses organisées fait que nous sommes très nombreux sur chaque compétition et donc le rythme s’est nettement élevé. Il faut vraiment être en grande forme pour prétendre à un accessit ».

Comments are closed.