Ce dimanche 17 février, le départ se fait à 9 H 05 avec au moins 25 vélos, les 4 groupes partent ensemble, il fait un peu froid dans la descente vers Darnetal, 2 à 3 degrés. L’itinéraire est difficile à trouver au gros carrefour vers le Magasin Danimo et on attaque la côte du belvédère. Groupe 4 lâché = – 3 vélos ; à Montmain Christophe R souffre du dos et décroche = -1 vélo. Jean Luc a un soucis de chaine = – 1 vélo, combien va t’il rester à l’arrivée à ce rythme?
On a le plaisir de voir Régis et Albert qui font la claque à notre passage vers Franqueville, merci les gars, on se serait cru sur le tour….
Arrivé à Blainville Crevon je ferme la marche avec Patrick Q et Pierre B qui sont lâchés et tournent à droite vers Buchy ! Mon Garmin m’engueule aussitôt : hors circuit, je les informe mais ils préfèrent continuer par la D7 vers Buchy. Je fais demi-tour pour assurer le plus gros de la troupe (~20 Vélos) sur le bon circuit et le retrouve vers Ste Croix sur Buchy, c’est fou ce qu’ils vont vite !! Bon vent du Sud-Ouest qui crée des cassures, je ramène 3 gars à l’abri du camion mais heureusement les grosses cuisses attendent souvent, merci et bravo. La température monte vite vers 8/9 degrés et à St Georges ils changent le circuit et foncent vers Fontaine le Bourg, Bruno P fatigué vient faire un brin de causette dans le camion ! Ça roule fort bien groupés, juste avant Tendos, 5 vélos de
Houppeville nous rattrapent et attaquent dans la côte du golf, beau spectacle :
Photo 1 Noé en tête avec un Houppevillais.
Photo 2 Le Doc mais il a un peu triché je viens de le
déposer au sommet, regardez dans la 1 c’est lui qui redescend au milieu….
Photo 3 Ulrich en mode course, ça ne rigole pas
Photo 4 Eric, François et derrière Jacques bien caché !
Photo 5 Emmanuel cherche sa prochaine contrepèterie ?
Et surprise dans cette côte on récupère les deux perdus de la D7, Patrick et Pierre, qui finiront avec nous. Ça chauffe fort à la Muette, comme dab, mais suis trop loin pour donner le classement, ensuite Ulrich, Emmanuel et Noé tournent à droite vers les longs Vallons et je rentre avec 6 vélos par la rue de la haie. Arrivée à 12 H 30 au club, j’aurai le temps d’aller récupérer ma voiture et revenir pour donner les clés au président qui rentre de
presque 50 km de VTT…
Très belle sortie où les plus forts ont été gentils d’attendre, mais que ce fut dur pour les moins entraînés, j’en ai vu souffrir beaucoup, je ne citerai pas de noms…..
GG
NDLR. Pour les amateurs de sorties vues du camion et d’archives on recommandera ces liens anciens :
14/12/2008
13/12/2015
Et bien-sûr de nombreuses autres vidéos sur la chaîne Youtube du Club