Chers collègues, le bureau nous rappelle à tous la plus grande prudence. Des collègues ont récemment dérapé et ont chuté…
Ainsi lors d’une sortie ce dimanche, notre collègue Frédéric B. a fait une très mauvaise chute en VTT en heurtant à grande vitesse le guidon d’un copain qui allait beaucoup moins vite et qui a fait un petit écart. Il a rejoint le sol très vite….
Bilan :
Clavicule cassée, 7 côtes dont 4 cassées devant et derrière, poumon perforé, et, mais c’est presque anecdotique, roue arrière très voilée (son copain est tombé dessus). Pas d’hospitalisation prévue, sauf si l’air sorti du poumon ne s’évacue pas vite pour que le poumon reprenne le petit espace manquant.
Il y a 15 jours, c’est notre collègue Jérôme V. qui, à peine remis de sa fracture de la clavicule (chute cet été), tombait en VTT en bloquant sa roue dans une ornière et se refracturait 4 côtes…
Votre rédacteur, parlant en connaissance de cause, vous encourage, par exemple, à ne pas vous laisser tenter également par les prises de risque insensées liées aux moyens de KOM unication modernes…