Le weekend dernier, 4 courses pour un seul but : le podium ! Et il y en eut 4 !
Aux Ventes, sans se vanter, David B gagne la course dans sa catégorie : « un parcours assez plat, une échappée de 3 coureurs se forme dans les 10 premier km, je m’échappe vers le 16e km avec un autre. l’entente est bonne et on revient sur le trio de tête. En finissant 4e au sprint, je suis 1er de ma catégorie. »
A Hauville, on vit Eric L terminer également premier de sa catégorie sur une course avec malheureusement trop peu de participants.
A Montroty, Greg et Julien terminent tous deux 3e de leur catégorie dans une course au soleil, superbement organisée. Julien : »ça part bien et je suis bien au début, ne laissant aucun 2ème caté partir sans moi. je me paye même le luxe de faire 1 tour avec un collègue d’échappée devant le peloton mais en vain. Vers la mi-course, je vois la fusée Greg partir dans la montée pour rejoindre des échappés… je ne le reverrai plus qu’à l’arrivée! On arrive en petit paquet pour la victoire en 2ème et une équipe de 1ère caté se met en ordre de marche pour aider son seul 2ème caté dans le dernier tour et dans le dernier virage, un des gars freine et bloque tout l’arrière…. on prend 10m, c’est cuit pour le sprint. Ils feront gagner leur poulain et je fais 3ème » « Remise des coupes, suivie de dons de filets garnis à chaque participants + pot offert juste après (coca, jus d’orange, rosé!!!). Rarement vu une telle organisation, chapeau! »
Enfin, à Chauffry, ça a chauffé pour Mathieu qui termine finalement 22e dans le peloton.
La course de Montroty filmée par Anicet Sébéloué