C’est devant une belle assemblée réunie ce samedi 23 octobre que s’est tenue l’assemblée générale de l’USCB cyclisme. Après une première heure consacrée aux renouvellements des inscriptions (RAPPEL pour les retardataires : vous avez jusqu’à samedi 30/10 pour vous inscrire, voir article plus bas dans cette page) et aux discussions tous azimuts, la réunion débute par une séquence émotion : le mot du président !
Serge Dédina dresse, pour la dernière fois, un rapide bilan de la saison avant d’annoncer sa démission. Il restera bien entendu parmi nous en tant que membre du bureau. Merci président pour ces 7 années de dévouement à la tête du club.
Didier Blanvillain dans un style clair et concis dresse ensuite le bilan financier du club….un secteur à l’équilibre malgré une année difficile, en partie à cause d’un bilan déficitaire pour la Conquérante : une baisse des inscrits (météo défavorable) et une augmentation des frais liés à la sécurité (trop peu de bénévoles pour sécuriser les carrefours).
Les nouveautés et les perspectives à venir :
♦ la création d’un groupe 3 !! voilà longtemps que certains en parlaient, un groupe ‘sportif’ mais à allure modérée voit le jour; les sorties de ce groupe auront lieu le mercredi à 13h30 et le dimanche matin;
♦autre modification importante, les 3 groupes partiront en décalé le dimanche matin.
♦le stage en Espagne est reconduit du 2 au 9 avril (contacter Alain Picard).
♦Enfin, Alain nous présente une perspective de rapprochement entre USCB et Bihorel, ce qui permettrait d’augmenter les structures, le budget et l’envergure du club….qui deviendrait donc l’USCBB ?? (ou bien l’USCB² !! vous pouvez donner votre avis) un projet dans l’air du temps puisqu’un rapprochement des deux communes est envisagé….
17h40, c’est pas trop tôt pour l’apéro ?? non ! champagne et petits fours, il est temps de rêver à de nouveaux challenges : « eh, les gars, je crois que cette année, je réussirai à battre Steph’ dans les bosses …! » ……rires.…