Le compte rendu d’Emmanuel, de cette course qui s’est déroulée les 9 et 10 septembre:
« Ça y est, l’objectif Gravel de la saison est terminé et c’est bien passé puisque je boucle les 150 km au compteur en 6h51min avec 21.4 km/h de moyenne.
J’avais commencé les Roch’s des Monts d’Arrée le samedi après-midi pour m’échauffer avec un 40km avec mon neveu qui s’est transformé en 48km du fait d’une erreur de navigation, beaucoup de monde et une température très chaude et une atmosphère lourde et orageuse.
Dimanche matin, levé à 5h15 pour un départ à 7h20, il pleut ! Il fait bon, il n’y a plus qu’à espérer qu’il ne pleuve pas toute la journée !!!!!
Après quelques ralentissements en tout début de parcours (5000 VTTISTES au départ sur les différents parcours pour 150 gravels !), me voilà lancer dans les bois, puis sur les montagnes des monts d’arrée. Le décor est magnifique, quelques descentes un peu techniques et de longue montée….
6 ravitaillements qui sont la bienvenue pour arriver au bout de ces 150 km de gravel avec une bonne alternance de routes et de chemins.
Finalement, les Monts d’Arrée, c’est vraiment génial quand le temps est de la partie ponctué d’une organisation et des bénévoles au top. »