Notre maillot pour 2018/2019


Utilisateurs actifs

Arnaud JACKY+RENDU GGKC Nicolas+L Thierry+V polo no%C3%A9 pdesjonq pbo nikkofromrouen FRANCOIS Manu PETIT+MICHEL Alexandre+T stef eric.l Fran%C3%A7oisTX AlainP

Mises à jour du site

Disparition de notre collègue Didier Mouchel

Voici un extrait du communiqué du centre photographique de Rouen Normandie qui reflète bien qui était notre collègue Didier Mouchel qui vient de nous quitter le 28 Août des suites d’une longue maladie :
“Didier était Directeur du Centre photographique de Rouen, puis de la mission photographique du Pôle image Haute-Normandie de 1998 à 2014. Didier a initié un programme fourni de campagnes photographiques sur la région et découvert de nombreux photographes européens qu’il fut le premier à présenter et à promouvoir dans l’Hexagone. Il a déniché de jeunes talents et, fidèle, il a toujours soutenu dans le creux des vagues ceux dont il aimait le travail.
Il aimait la photographie, l’humanité dans sa simplicité, sa fraternité. Didier était ouvert au monde, curieux de découvrir, d’apprendre avec modestie. Il aimait chercher dans les archives, regarder les plaques photographiques, explorer les secrets de la matière photosensible.
Il savait sentir l’altérité et la beauté des Hommes. Force de la nature, il aimait jouer au rugby. C’était aussi un cycliste qui mélangeait savamment art et sport.
Peu lui importait d’avoir son nom sur la couverture d’un livre, pas plus de signer. Il n’y avait pas d’hashtag didiermouchel. C’était bien.”
On ajoutera que Didier avait organisé de nombreuse expositions photos sur le vélo, notamment à l’occasion du passage du Tour de France à Rouen, ou encore cette exposition sur les cyclistes du studio Edeline. Ceux qui l’ont connu se souviendront du gros rouleur qu’il était ! Il avait inventé avec quelques amis le concept de “Cyclosophie”, une association du cyclisme dans sa forme la plus pure avec la philosophie. Une fois par an, au début de l’été, il partait pour la “folle journée”, cela consistait à partir au lever du soleil et à rouler vent favorable jusqu’à la tombée de la nuit !
A lire aussi article de Libération
L’USCBB envoie de très chaleureuses pensées à sa famille et tous ses proches.
La cérémonie d’adieu se tiendra au cimetière monumental mercredi 5/9 à 8h30.

Comments are closed.