Notre maillot pour 2017


Utilisateurs actifs

Mathieu JACKY+RENDU Christophe.R eric.l Toflef david76 Alexandre+T plm no%C3%A9 Anatole_G PETIT+MICHEL David07 JulienB Cyclobasse OlivierH romainjr AlainP nikkofromrouen

Mises à jour du site

Rentrée des classes, Auffay…Mais aussi Les Ventes, Mouroux, Montroty, Fains

Nos coureurs ont profité des choix dans les dates au mois d’Août :
Commençons par Mathieu qui avait d’abord couru à Fains (27) le 6/8 sur un circuit très plat. Une vingtaine de coureurs étaient au départ, ce qui obligeait à faire beaucoup d’efforts à chaque tour pour boucher les trous. L’échappée victorieuse se dessina dans l’avant dernier tour. Mathieu finit dans le peloton. Un mois plus tard, il courait le 3/9 à Mouroux : “Une cinquantaine au départ en D1 sur un beau circuit de 9 km à faire 9 fois avec une bosse qui se monte sur la plaque. J’opte pour la sage solution de rester dans le ventre mou du peloton pour cette première partie de course. Bien m’en a pris puisque l’échappée n’arrive pas à partir. Ca flingue dans la bosse mais ca roule fort à chaque fois sur le plat pour rentrer. Dans le 7ème tour, je fais la descente pour faire le saut de puce et rentrer sur l’échappée de 7 qui résistait bien au peloton. On prend un peu le large avant de se faire reprendre dans la dernière montée par un groupe de poursuivants. Je termine à la 16ème place.”
Le 2/4 avait lieu la course de Montroty avec une belle 2e place de Eric L. (voir photo): “Je prends la bonne échappée à 15kms de l’arrivée, composée de 5 gars. Dans la dernière montée , je réagis à plusieurs attaques et l’on se retrouve à 3 pour le sprint. Les circonstances font que je lance le sprint de loin mais un gars parvient à prendre mon sillage pour me passer dans les cinquante derniers mètres.”
Eric remet le couvert (après Montroty…) le lendemain. Défi pour les Ventes ! L’arrivée se fait au sprint à une quarantaine sur une toute petite route. Eric cherche à éviter le vent défavorable dans les 500 mètres mais du coup il s’enferme et ne peux tenter sa chance pleinement. Il termine 10ème.
Le même jour avait lieu la course d’Auffay. Pour Anatole, un peu émoussé par ses belles performances récentes, c’était la dernière étape du challenge Terroir de Caux dont il était le leader. Le résultat est positif puisqu’il remporte le classement général final !
Cette victoire eut du mal à se dessiner jusqu’à l’arrivée puisque le coureur le plus dangereux au général termina à l’avant. Le challenge ne s’est joué qu’à 5 petits points alors qu’en début de journée il en avait 11 d’avance. C’était pour Anatole la dernière course de sa belle saison : 2 victoires en ligne et une par étapes. On notera aussi la 5e place de Greg (qui avait bâché la veille à Montroty) et la 8e place d’Emilien dans leurs catégories sur cette course.

Eric L à Auffay

Anatole aura conservé son maillot de leader

Comments are closed.