Notre maillot pour 2020


Mises à jour du site

Utilisateurs actifs

Axelle_L nikkofromrouen eric.l Thierry+V GGKC AlainP JACKY+RENDU Cyclobasse FRANCOIS Fr%C3%A9d%C3%A9ric JulienB PETIT+MICHEL romainjr Toflef Nicolas+L no%C3%A9 francoisL Le+bureau

15/7 Championnat national UFOLEP : dans le fond de la Creuse

Emilien et Anatole ont montré le maillot devant ces foules au championnat national UFOLEP à Saint Sulpice le Gueretois (Creuse). Dans la catégorie 17-19ans, ils étaient 77 engagés. Anatole termine 38e et Emilien 51e.
Anatole raconte sa course :  » je suis arrivé 4 jours avant, le temps de repérer le parcours et de m’acclimater à l’air local. Nous prenons place sur la ligne de départ le samedi à 13h30 après s’être bien échauffé sur les home-traîners et s’être fait mettre les puces gps. Pour ma part, je pars en 33ème position sur un peloton de près de 80 coureurs. Le parcours est un circuit de 12,8km à parcourir 6 fois avec deux bosses dont une particulièrement corsée, donc une course très dure s’annonce. Dès les premiers hectomètres, une chute se fait entendre dans le fond du peloton, puis nous abordons la première bosse, je suis bien placé dans le pied de cette dernière, nous montons au train jusqu’au milieu où les coureurs du pas de Calais décident de faire la sélection dès le premier tour, le peloton est très étiré en haut de la bosse avant de basculer dans la descente très rapide mais peu piégeuse en dehors de deux virages à bien négocier, puis nous montons la deuxième côte sans trop de soucis, et passons pour la première fois la ligne. Dans le deuxième tour la bosse se monte à un train d’enfer, je perds le peloton mais je réussis à rentrer dans la descente, tout comme au troisième tour. Mais au quatrième tour, le peloton qui a déjà perdu une bonne moitié de ses éléments se scinde en deux, je me trouve mal placé au pied de la côte et me retrouve dans le deuxième peloton, nous essayons pendant près d’un tour de rentrer en se relayant mais nous n’y parvenons pas… Dans la dernière descente, un coureur de mon peloton tente de s’échapper, je rentre avec un coureur de Gironde sur lui et nous nous retrouvons à trois et au sprint je finis deuxième de ce trio. Au final je fais une place de 38″.
L’échauffement !

Comments are closed.