Notre maillot pour 2019


Utilisateurs actifs

AlainP pdesjonq GGKC no%C3%A9 nikkofromrouen FRANCOIS geoffroy JACKY+RENDU Cyclobasse PETIT+MICHEL VincentfromRouen romainjr Alexandre+T JulienB eric.l Simon76 Christophe.R polo

Mises à jour du site

BRUNO au courage sur l’étape du tour : ISSOIRE – SAINT FLOUR, le 17 Juillet 2011

Notre collègue BRUNO S. n’a pas voulu resté sur son échec de l’ARDECHOISE où il avait été malheureusement contrait à l’abandon suite à un bris de matériel. Il a achevé en 10H17 une étape du TOUR ISSOIRE SAINT FLOUR de 208km qui restera dans les annales tant les conditions météo y étaient défavorables. Quelques chiffres illustrent les difficultés rencontrées: sur 6400 inscrits, plus de 2000 ne prennent pas le départ, autant abandonnent. et seuls 2 000 costauds finissent. Lilian Jegou ancien pro est vainqueur à 30hm/h seulement!
Voici les commentaires des organisateurs qui ont eu bien du mal à “ramasser” dans un premier temps les participants qui abandonnaient -certains en état d’hypothermie- puis dans un second leur vélo:

“UNE JOURNÉE DANTESQUE
Les conditions météos ont été exécrables et ont poussé plus de 2000 personnes à l’abandon.

Les prévisions météos étaient stables depuis plusieurs jours et la pluie devait être au rendez-vous….pas de surprise. Le vent, le froid sont également venus durcir la journée des 4000 téméraires présents sur la ligne de départ.

Dès les premières heures de course et lors du premier ravitaillement, ils étaient plus d’un millier à jetter l’éponge. Sur les sommets du Cantal, les températures n’excédaient pas 4°C, la brume, les nuages n’ont même pas permis aux cyclistes d’admirer les paysages cantaliens.

Au final, seulement 1982 d’entre-eux furent capables de franchir la ligne d’arrivée à Saint-Flour dans les délais.”

Bruno toutes nos félicitations pour ton courage

Comments are closed.