Notre maillot pour 2020


Mises à jour du site

Utilisateurs actifs

JACKY+RENDU Cyclobasse eric.l GGKC FRANCOIS Fr%C3%A9d%C3%A9ric JulienB PETIT+MICHEL romainjr nikkofromrouen Toflef Nicolas+L no%C3%A9 AlainP francoisL Le+bureau pdesjonq geoffroy

Tous confinés : si peu de mecs pour faire l’équipe !

Bientôt 2 semaines que le confinement a commencé : chaque confiné choisit ses pistes !
Chacun organise sa vie mais le coureur n’a qu’un seul but : ne pas propager et contracter ce covid qui n’est pas bon.
Certains comme Théo, Jérôme V, Pierre T continuent le vélotaf, autorisé, bien logiquement.
Beaucoup (la plupart…) ont retiré les toiles d’araignées sur le home-trainer qui était rangé au fond du garage, tandis que d’autres sont à la pointe de la technologie (cf photos ci-dessous avec Bertrand qui a même mis le casque de crainte d’un accident, le beau matos de Clément G de « L’échappée », et le vieux mulet d’Emmanuel, un Peugeot Tourmalet de 1990 solidement arrimé au Home-trainer). Quelques uns, comme Michel B, en font tous les jours, d’autres comme Corinne, David C, Noé, Emmanuel T et bien d’autres alternent avec des petits footings mais toujours dans la solitude du coureur de fond. Ce qui est sûr, c’est qu’avec le Home-trainer ça glisse mieux dans le vent…
D’autres mettent le vélo entre parenthèses. Pour Emmanuel C, c’est parce qu’il n’a pas de home-trainer et le malheureux ne peut faire de course à pieds non plus. Par choix, Jérôme L privilégie les travaux à la maison et le jardin. De son côté, Gérard L, parti au soleil de la côte d’Azur, enrage de ne pouvoir approcher des monts.
Reste la musculation, les balades à pieds, la course à pieds dans la limite de ce qui est autorisé : parmi ceux-là, Nicolas L (qui a annulé sa participation l’Ironman cet été), Stéphane, Eric B…
La question du maintien de l’Ardéchoise, ou de la participation est posée par certains (Jérôme L). L’art des choix n’est pas simple.
C’est aussi le moment de remettre son matériel à neuf, comme Clément G (voir photo), même si tout le monde ne peut pas toujours astiquer les bidons sur le quai.
Enfin, on ne saurait que trop recommander au lecteur de lire ce très bel article d’Hubert C adressé à la « confrérie des cent-cols » sur le franchissement de son 5000e col, et pour cela, il fallait symboliquement aller chercher un col à 5000m d’altitude : le lieu était donc tout trouvé : l’Himalaya ! Entre la Chine et le Pakistan ! Ah…La frite d’Hubert, toujours prêt à Cent-coller un mur !
PS une petite dizaine de contrepèteries et jeux de mots laids se sont insérés dans cet article.
20200323
image0
image2

Comments are closed.